7 janvier 2022

Retour d’expérience sur l’obtention d’un visa Thaïlande longue durée

Par Fabien

Ca y est j’y suis ! Mon rêve de changement de vie et d’installation sur le long terme en Thaïlande démarre. Pour cela j’ai dû souscrire à une assurance, remplir des documents, contacter l’ambassade, subir une quarantaine, … mais j’y suis ! Voici mon retour d’expérience sur le visa longue durée pour la Thaïlande.

Tout d’abord je vous invite à lire mon article sur le visa longue durée pour la Thaïlande qui décrit mon parcours, les démarches à faire et les frais à prévoir. Je vous rappelle que dans tous les cas, il est nécessaire de prévoir une avance de frais.

Les démarches à effectuer pour l’obtention du visa longue durée pour la Thaïlande

Comme je l’ai déjà dit dans mon article précédent, il faut surtout rester patient et méthodique. Les démarches sont assez longues et fastidieuses, mais l’effort en vaut la peine ! Voici donc mes démarches à l’issue desquelles j’ai obtenu mon visa longue durée pour la Thaïlande.

  • J’ai commencé par remplir le formulaire d’inscription en ligne. Je me suis ensuite rendu sur place pour faire la quarantaine.
  • J’ai ensuite envoyé mon formulaire d’inscription au service de l’immigration pour leur demander de me faire parvenir une invitation. J’ai eu la réponse en moins d’une semaine.
  • Je me suis ensuite rendu à l’ambassade pour remplir mon dossier et leur demander d’apposer le visa sur mon passeport. J’ai eu la réponse en moins d’une semaine.
  • Finalement, je suis allé retirer mon visa au service de l’immigration pour qu’ils m’envoient mes documents. J’ai eu la réponse en moins de deux heures.

Au final, j’ai été très satisfait du service et des délais fournis.

Vous trouverez dans mon article sur le visa longue durée pour la Thaïlande, les détails concernant les frais à prévoir : frais d’inscription, d’invitation, de visa, de quarantaine, d’assurance, etc.

Voilà, j’ai terminé le visa longue durée pour la Thaïlande et j’ai pu obtenir un visa de travail pour 4 ans. C’est le moment de partir !

Retour d’expérience sur la quarantaine en Thaïlande

La quarantaine est une étape obligatoire pour obtenir le Visa longue durée pour la Thaïlande. C’est la première étape pour tout étranger qui souhaite s’installer en Thaïlande.

Pour ma part, je suis allé faire la quarantaine dans la province de Phuket, dans un hôtel que je ne recommande pas. Nous sommes arrivés vers 21h et nous avons dû attendre jusqu’à 7h du matin pour qu’on nous donne nos pièces d’identité.

Pour la quarantaine en Thaïlande, il faut être muni de son passeport, du formulaire d’inscription à remplir en ligne, d’une copie du passeport, d’un justificatif de résidence, de l’enveloppe d’invitation, de l’enveloppe de demande de visa et de la caution de 1.500 bahts par personne.

La quarantaine en Thaïlande est un moment assez stressant, car on ne sait pas ce qui nous attend. On ne sait pas comment on est accueilli, on ne sait pas quelle sera la longueur de notre séjour, on ne sait pas si on y sera bien logé, etc.

Enfin bref, j’ai pu partir tranquille le lendemain, le processus ayant été assez rapide. Avant de partir, il faut également présenter son passeport à la police, l’administration ainsi qu’une entreprise ou un centre de formation.

Si vous avez des questions concernant la quarantaine en Thaïlande, je vous invite à les poser dans les commentaires.

Retour d’expérience sur l’obtention du visa longue durée pour la Thaïlande

Ca y est, j’ai obtenu le visa longue durée pour la Thaïlande ! Il m’a fallu un peu plus d’un mois pour obtenir mon visa pour 4 ans en Thaïlande. Voici un retour d’expérience sur le visa longue durée pour la Thaïlande.

J’ai dû faire plusieurs démarches avant d’obtenir le visa longue durée pour la Thaïlande :

  • J’ai dû remplir le formulaire d’inscription en ligne. J’ai ensuite envoyé le formulaire à l’administration de l’immigration pour leur demander de me faire parvenir une invitation. J’ai reçu la réponse en moins d’une semaine.
  • J’ai ensuite présenté mon formulaire auprès de l’ambassade pour qu’ils me donnent une invitation. J’ai reçu la réponse en moins d’une semaine.
  • J’ai ensuite envoyé ma demande de visa (avec mon formulaire d’inscription en ligne, une copie de mon passeport, une copie de mon visa longue durée pour la Thaïlande, une enveloppe d’invitation, une enveloppe de demande de visa et une caution de 1.500 bahts par personne) à l’administration de l’immigration. J’ai reçu la réponse en moins de deux heures.
  • J’ai ensuite été convoqué à l’ambassade pour remplir le formulaire de visa et faire ma quarantaine. J’ai eu la réponse en moins d’une semaine.
  • J’ai ensuite présenté mon passeport auprès de la police, de l’administration et de l’entreprise où je travaillerai. J’ai eu la réponse en moins de deux heures.

Au final, j’ai été très satisfait du service et des délais fournis.

Vous trouverez dans mon article sur l’obtention du visa longue durée pour la Thaïlande, les détails concernant les frais à prévoir : frais d’inscription, d’invitation, de visa, de quarantaine, d’assurance, etc.

Voilà, j’ai obtenu un visa longue durée pour la Thaïlande et j’ai pu partir !

Retour d’expérience sur le visa court séjour pour la Thaïlande

J’ai séjourné en Thaïlande pendant quelques jours. Voici un retour d’expérience

https://www.silk-girl.com/
https://www.roaming.day/
https://www.carte-sim.eu/
https://www.interiorideas.xyz/
https://www.doyouspeakfrench.net/
https://www.carte-sim.net/