7 janvier 2022

L’obtention d’un visa pour la Tanzanie

Par Fabien

La Tanzanie n’a jamais été une destination aussi populaire ! Elle a sans doute profité des faibles restrictions qu’elle a subies pendant cette période de covid, longtemps la Tanzanie a été l’un des seuls pays ouverts aux touristes français. Envie d’aller bronzer à Zanzibar ? Mais avez-vous besoin d’un visa avant de séjourner en Tanzanie ? Visa de tourisme, visa business, visa électronique en ligne, assurance, … On vous explique tout !

Visa de tourisme en Tanzanie

La Tanzanie est un pays de destination touristique qui attire de plus en plus de visiteurs, avec un développement économique important. La Tanzanie est devenue et reste encore la destination idéale pour tous les amateurs de safaris animaliers. La Tanzanie propose aussi un vaste choix de visites touristiques, des merveilles d’architecture ancienne, des hôtels de luxe et un immense marché de produits artisanaux. En effet, la Tanzanie est un pays riche en ressources naturelles : forêt, désert, montagnes, mer, etc. C’est aussi un pays très diversifié et un pays qui a une histoire assez intéressante.

En dépit de tout cela, il n’est pas toujours facile de trouver une place dans les hôtels ou des activités à faire pendant votre séjour en Tanzanie. En effet, si vous voulez placer vos vacances au centre de la Tanzanie, vous trouverez plusieurs hôtels et logements privés à louer, mais c’est beaucoup plus difficile à trouver dans les régions autres que le centre.

Quand vous préparez une excursion en Tanzanie, il est important de vous assurer que vous avez le bon visa de tourisme pour le pays. Il est important de vous informer sur ce que signifie le visa de tourisme, qui vous le délivre et combien vous allez payer pour le passer.

Le visa de tourisme est une autorisation délivrée par les autorités du pays visité. Il permet d’entrer dans le pays et de séjourner dans ce pays pendant une période déterminée. Cette autorisation est gratuite et vous avez une période de 3 mois pour le passer.

Le visa de tourisme est automatiquement valide pour une période de 3 mois, depuis que vous l’avez obtenu. Durant ce laps de temps, vous pouvez revenir à n’importe quel moment pour visiter le pays, mais vous n’avez pas le droit de rester au-delà de cette période. D’autre part, le visa de tourisme signifie aussi que vous n’avez pas le droit d’exercer une activité professionnelle ou de travailler dans le pays.

Cependant, vous pouvez revenir en Tanzanie avant le terme de votre visa, mais vous devez le passer avant la fin de la période, ou vous serez obligé de payer une amende de deux fois la valeur du visa.

Où et comment obtenir un visa de tourisme pour la Tanzanie ?

Tout d’abord, vous pouvez obtenir un visa de tourisme en Tanzanie à l’aéroport de votre arrivée. Il est important de noter que le visa de tourisme est gratuit, mais il faut toujours aller avec des documents valides, comme des billets de retour, une preuve de financement, une carte de rationnement et un visa de voyage.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site internet d’Immigration Tanzania Department.

Les touristes français peuvent obtenir un visa de tourisme en ligne, sur le site officiel du Gouvernement Tanzanien.

Comment consulter le site du Gouvernement Tanzanien ?

Pour pouvoir acheter un visa de tourisme en ligne, vous devez aller sur le site du Gouvernement Tanzanien. Il est important de connaître le nom du pays, le nom du lieu de résidence, le pays de naissance, le numéro de passeport, le numéro de téléphone portable et le type de courrier que vous utilisez.

Vous devrez payer le visa et envoyer le paiement à l’adresse de l’Etat Tanzanien. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre paiement. Ensuite, deux semaines avant le départ, vous recevrez votre autorisation de visa.

Vous pouvez aussi obtenir votre visa de tourisme sur place. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Gouvernement Tanzanien.

Avez-vous besoin d’une assurance voyage avant de partir en Tanzanie ?

Une assurance voyage est indispensable avant de partir en Tanzanie. En effet, l’assurance voyage vous permet de payer votre voyage et les frais qui l’accompagnent, si vous êtes malade ou victime d’un accident. Une assurance voyage vous permet aussi de payer les frais de rapatriement en cas de mortalité ou de maladie.

De plus, vous pouvez également payer les frais d’annulation de voyage en cas d’accident, maladie, décès, etc. En effet, si vous êtes victime d’une maladie ou d’un accident, vous n’aurez pas à payer les frais de rapatriement. Vous pouvez aussi annuler votre voyage et être remboursé si vous êtes malade ou victime d’un accident grave.

Vous aurez aussi des remboursements si vous renoncez à votre voyage. Vous pourrez aussi recevoir un remboursement si vous ne pouvez pas voyager à cause d’une grève, d’une coupure d’électricité, etc.

Vous devrez payer une prime pour obtenir une assurance voyage. Cependant, cela vaut la peine d’avoir une assurance, car vous pourrez vous faire rembourser vos frais en cas de maladie, accident ou décès.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du Gouvernement Tanzanien.

Que faire en cas d’urgence en Tanzanie ?

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le numéro d’urgence de l’ambassade Française en Tanzanie. Le numéro de téléphone est le : +255-22-223857. Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone de l’Ambassade de France à Dar es Salaam : +255-22-223410.