7 janvier 2022

L’obtention d’un visa pour la Corée du Sud

Par Fabien

Bonne nouvelle ! Les français n’ont pas besoin de demander un visa pour les courts voyages touristiques. Il faut cependant demander un K-ETA (autorisation de voyage électronique) avant de s’envoler en Corée du Sud. Pour les visas business ou étudiant, c’est autre chose… Voici tout ce qu’il faut savoir sur le visa pour le Corée du Sud.

Vous pouvez obtenir un visa en ligne sur le site du ministère du tourisme coréen.

Pour obtenir votre visa, il y a plusieurs possibilités :

  • Par internet : vous trouverez le formulaire et toutes les indications nécessaires sur le site du ministère du tourisme.
  • Par email : vous téléchargez le formulaire et vous l’envoyez par email à l’aide d’un scanner.
  • Par fax ou courrier : vous téléchargez le formulaire et vous le renvoyez par courrier ou fax.

L’obtention d’un visa d’étudiant

Pour obtenir un visa d’étudiant, vous devez impérativement avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale.

Pour obtenir un visa d’étudiant, vous devez impérativement avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez également avoir une lettre d’accréditation de votre université.

Vous devez adresser votre demande au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

Vous devez également adresser votre demande au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez. Pour les personnes qui ne sont pas de nationalité française, vous devez faire une demande d’inscription à la Banque du sang du ministère de la Santé, en présentant un document prouvant que vous avez un contrat d’apprentissage à temps plein.

Vous devez aussi présenter une attestation prouvant que vous êtes bénéficiaire d’une assurance médicale.

L’obtention d’un visa pour un étudiant

Pour obtenir un visa étudiant, il faut avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa d’affaires

Pour obtenir un visa d’affaires, vous devez avoir une lettre d’accréditation délivrée par le Ministère coréen du Commerce, et vous devez démontrer que la société que vous représentez dispose d’une assurance médicale pour vous.

La demande de visa d’affaires doit être adressée au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa étudiant d’affaires

Pour obtenir un visa étudiant d’affaires, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de travail

Pour obtenir un visa de travail, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de travailleur indépendant

Pour obtenir un visa de travailleur indépendant, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de travailleur étranger temporaire

Pour obtenir un visa de travailleur étranger temporaire, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de commerçant

Pour obtenir un visa de commerçant, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de journaliste

Pour obtenir un visa de journaliste, vous devez avoir une lettre d’accréditation délivrée par le ministère coréen de la Communication. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de réfugié

Pour obtenir un visa de réfugié, vous devez avoir une lettre d’accréditation délivrée par l’Office coréen des réfugiés. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de mariage

Pour obtenir un visa de mariage, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de travailleur étranger temporaire spécial

Pour obtenir un visa de travailleur étranger temporaire spécial, vous devez avoir un contrat d’apprentissage à temps plein et une assurance médicale. Vous devez ensuite adresser votre demande de visa au Consulat d’Etat coréen chargé de la région où vous résidez.

L’obtention d’un visa de travailleur étranger temporaire.