7 janvier 2022

Comment j’ai obtenu un visa urgent pour la Côte d’Ivoire ?

Par Fabien

Il arrive que des évènements inattendus se produisent. Une cousine m’a invité pour son mariage en Côte d’Ivoire à peine 15 jours avant la cérémonie ! Evidemment, je n’avais pas le temps d’obtenir un visa en suivant la procédure habituelle. Voici comment j’ai pu obtenir un visa urgent pour mon séjour en Côte d’Ivoire. Je vous explique comment ça se passe avec l’ambassade et les documents et formulaires à remplir.

Qu’est-ce qu’un visa urgent ?

Un visa urgent permet d’obtenir un visa en 48h là où pour un visa ordinaire, la durée de traitement est de 10 jours.

Le consulat de Côte d’Ivoire à Lyon prépare une liste de visa urgent qu’il met à disposition des voyageurs au plus tard le mardi soir. Les formalités se font le jeudi matin. Le visa est délivré à votre arrivée.

Le visa urgent est valable pour un séjour de 15 jours. Il est impossible de l’acheter à l’avance et il n’est pas possible de le prolonger.

En savoir plus sur les visas pour la Côte d’Ivoire.

Comment obtenir un visa urgent pour la Côte d’Ivoire ?

Voici la procédure à suivre pour obtenir un visa urgent pour la Côte d’Ivoire :

  • Rendez-vous au plus tard le mardi à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Lyon, rue de la République 66 dans le 6ème arrondissement de Lyon (plus d’infos sur la rue de la république).
  • Remplir le formulaire de demande de visa urgent.
  • Récupérer la liste d’attente.
  • Payer la somme de 200 euros (le visa urgent coûte 200 euros, les 100 euros restants sont déduits de la somme d’un visa ordinaire).
  • Remplir le formulaire de demande de visa ordinaire.
  • Vous devez être le premier à passer à l’ambassade.

Comment et où faire un visa urgent pour la Côte d’Ivoire ?

Que faire quand on n’a pas un visa urgent pour la Côte d’Ivoire ?

Vous avez besoin d’aide pour obtenir un visa urgent pour la Côte d’Ivoire ?

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en bas de page ou par téléphone au 06 64 74 70 73. Vous pouvez également prendre rendez-vous gratuitement dans nos bureaux pour parler à un conseiller.