NEW YORK CITY

Juin 2016 - La Grosse Pomme ... Ce fabuleux séjour au cœur d'une ville aux mille et une facettes !

Statut de la Liberté et Sky line
Hudson River

 

 

New York c'est un peu comme un rêve d'enfant !

Les sirènes, les taxis jaunes, les marchands de glaces, les buildings, les parcs ; au-delà de ce que l'on voit dans les films cette ville nous emmène de surprise en surprise !

Du West Village, en passant par Central Park, Brooklyn ou encore Soho, NYC est pleine de surprises à chaque croisement de rues. On y découvre une ville multiculturelle où chacun semble vivre sa différence en toute liberté, des quartiers qui ont chacun leurs codes et leurs caractéristiques. 

Loin de l'image unique de ville ultra moderne, nous y découvrons aussi des petits quartiers de briques rouges, de réels villages dans la grande ville, des pubs et bars en tout genre, des terrasses rooftop exceptionnelles, des parcs à gogo, des gens très ouverts et serviables.

Certaines visites incontournables n'en sont pas moins intéressantes, je pense notamment à la Statue de la Liberté et Ellis Island, lieu d'arrivée des migrants à partir de la fin du XIXème siècle, et ce pendant plus de 60 ans.

Dès le 1er jour, nous avons arpenté les rues de China Town et Soho, et franchi le Brooklyn Bridge.

Il est assez simple à NYC d'arpenter les rues afin de découvrir les diverses architectures dont regorge la ville.

Le Flatiron Building, la National Public Library ou encore Grand Central Terminal en sont des exemples.

Intéressés par le rôle des Nations Unies, nous avons profité d'une visite guidée de leur bureau de NYC.

Times Square .. le passage obligé de la folie américaine ! Notre folie à nous a été de prendre 2 places pour la comédie musicale 'The Lion King' mais sans aucun regret, c'est un magnifique spectacle qui nous replonge dans le dessin animé de notre enfance.

Il y a une activité que nous avons particulièrement apprécié à NYC : manger !! Bien sûr on ne mangerait pas ça tous les jours mais on a pu découvrir les Hot-Dogs des stades de baseball, les pizzas à 1$ la part, le fast-food mexicain Chipotle, etc. Mais ce que nous avons le plus savouré se sont les superbes adresses de brunch :)

Merci Ariane de nous avoir fait découvrir ta ville, ton monde avec autant de dynamisme et de passion :)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Poun (mardi, 06 septembre 2016 09:45)

    Whaouhhh !!! New-York vous a ouvert ses portes. Contraste XXL saisissant aux antipodes de Dakar. Encore un voyage culturel qui restera gravé dans vos esprits. Merci pour ce compte rendu qui relate vos instants de découverte.

  • #2

    valou (mercredi, 12 octobre 2016 18:05)

    je ne suis pas du tout attirée par ce pays et surtout par New-York...... et pourtant ton chouette récit de la découverte de cette ville, me donne presque envie de la connaître un peu .... tu as une plume toujours aussi agréable à lire ...
    mille bises jolie voyageuse !!!!