Une page à tourner

 

 

Le samedi 28 mai, une page s'est tournée !

 

7h, j'atterris à Paris, épuisée par les émotions des derniers jours, je m'endors sur le trajet qui nous ramène à Rouen. Lorsque j'ouvre les yeux, j'ai l'impression d'avoir voyagé de nouveau : les paysages sont tellement verts, la brume enveloppe la voiture ... Bienvenue en Normandie !

Quitter le Sénégal n'a pas été une mince affaire, le sourire aux lèvres jusqu'au bout, j'essaye de ne pas montrer ce que je ressens au plus profond de moi de peur de verser quelques larmes un peu trop tôt. Puisque ce que je ressens est une grande tristesse à l'idée de quitter ce pays, cette ville dans laquelle j'ai créé ma vie et eu mes habitudes pendant 1 an et demi, quitter ces collégues et amis qui m'ont entourée et suivie tout au long de cette expérience. 

Les derniers mois ont été exceptionnels, notamment grâce à vous tous qui vous reconnaîtrez. On dit souvent qu'on se rend compte de la valeur des choses lorsqu'on les perd, et je me suis rendue compte sur ces dernières semaines que le cadre de ma vie à Dakar ne se retrouvera pas de sitôt. J'ai déjà la nostalgie des maquis, petits concerts, des moments insolites, des couchés du soleil sur la baie de Dakar et de ce job qui m'a tant plus.

Dakar nekh na torop!!

 

On nous dit toujours de nous préparer au retour mais au final il est difficile d'être vraiment prêt. 

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, et ce n'est pas évident d'en faire abstraction. Je continue de croire que la bonne étoile que j'ai eu au dessus de ma tête ces dernières années n'est pas si loin et que bientôt de nouvelles expériences se profileront, quelles qu'elles soient !

 

 

En attendant un grand MERCI à ceux qui ont fait de cette tranche de vie une exception :

Fatou, Albert, Karim, Narcisse, Leslie, Adélie, Guillaume, Jean, Louis, Flo, Malo, Cons, Antonia, Simon, Emeri, Issa, Isabelle, Chloé, Cynthia, Samuel, Rémi, Claire, Souleymane, Baldé, Abdoulaye, Jules, Luce, Moussa, Lamine, Aminata, Balla, Renata, Ismaila, Christian, Adrien, Assane, Pauline, Joaquin, Guy, Marie, Céline, Mylène, Dan, Félix, Rafa, Taïbou, Hélène, les '200' volontaires croisés en chemin,

et bien sûr tous les autres ...

 

Et aussi un merci particulier aux 15 personnes, ami(e)s ou famille, qui sont venues nous rendre visite au pays de la Téranga ! 

Et cette photo ? C'est cadeau pour clôturer la partie blog Sénégal :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Guigui (jeudi, 23 juin 2016 19:45)

    Merci à toi Copine pour tous ces moments de partage et de "grand n'importe quoi"! Bonne route et à bientôt! La bise.

  • #2

    Poun (mercredi, 29 juin 2016 10:29)

    J'ai occulté ton site involontairement quelques semaines et je m'aperçois qu'un article émouvant sur ton départ est apparu !
    Rien à redire sur l'expression de tes sentiments. Je comprends ton ressenti.
    La prochaine page s'ouvrira sur les USA. On attend tous le résumé de votre périple New-yorkais. La vie est un voyage.......
    Bisous à vous deux.