Bégué, bégué !! Senegalese Road Trip!

 

 

De vieilles amies, du soleil, la Téranga, des soirées, de la bonne bouffe, du rire, beaucoup de négociation, beaucoup de transports, ...

 

Une semaine de bonheur tout simplement !

 

Retour sur notre semaine de vacances à travers le Sénégal !

Et comme des photos valent mieux qu'un long discours, je laisse surtout place aux photos ! 

A deux mois de la fin de cette expérience, je reçois la dernière visite d'une longue série. Marie et Lucie débarquent et c'est parti pour un petit road trip d'une semaine à travers le pays.

Après une 1ère soirée, direction l'île de Ngor pour une journée détente sous le soleil.

Le 2ème soir, nous plongeons dans une vraie soirée Dakaroise locale organisée dans la salle des fêtes de mon quartier ; réveil un peu brutal le dimanche pour un départ à Fatick où nous attend un mariage traditionnel sérère, l'ethnie majoritaire dans cette région.

L'étape suivante fut le Sine Saloum, davantage vers l'est de la région pour cette fois, à Toubacouta. Ça a été 3 jour superbes que nous avons partagé avec Issa, Alfa et Amadou. Cette partie du séjour avec eux a eu un goût tout autre, ils nous ont fait vraiment découvrir leur ville, nous avons pu aller dans des lieux que nous n'aurions surement pas connu autrement. Nous avons clôturé le séjour avec une grande journée en pirogue à travers le delta au sons des djembés, agrémentée du thé sénégalais et d'un bon plat made in Alfa.

Vient ensuite le temps de remonter vers le Nord où nous avons prévu de passer une nuit dans le désert de Lompoul. Les temps de transport étant un peu long, nous passons une nuit à Mbour, dans un petit hôtel les pieds dans l'eau où nous admirons un superbe couché de soleil avant une bonne nuit réparatrice.

Le désert de Lompoul est de type saharien, certes pas aussi impressionnant que le Sahara, mais il permet tout de même de vivre une nouvelle évasion. Un écolodge a monté en plein milieu des dunes un super campement de tentes mauritaniennes. Tout est prévu pour passer une agréable moment : jeux de société, balades en 4x4 ou en dromadaires, veillée autour du son des djembés et grand dîner couscous.

Enfin, dernière étape, direction Saint-Louis.

Saint-Louis est la capitale de la région du fleuve Sénégal. Il s'agit d'une des plus riches du pays et elle constitue une sorte d'oasis à deux pas de la frontière mauritanienne. 

De l'époque coloniale, il reste à Saint-Louis de très belles bâtisses, malheureusement parfois en ruine, dans des petites ruelles où il est agréable de se balader (si l'on fait abstraction des marchands ambulants).

Nous profitons d'être dans la région pour nous rendre dans le Parc National du Djoudj. C'est le paradis des oiseaux migrateurs qui y viennent par millier. Malheureusement le mois d'avril n'est plus tellement la saison mais nous avons pu profité tout de même d'une belle balade au cours de laquelle nous y avons vu différentes espèces dont les impressionnants pélicans.

Keep traveling!!

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Romain (dimanche, 17 avril 2016 22:59)

    Super ! Superbes photos et certainement de très bons souvenirs !! Bibi

  • #2

    Poun (lundi, 18 avril 2016 13:20)

    Quel beau rendu encore.....
    Quelles belles Sénégauloises !!!

  • #3

    Marie (lundi, 18 avril 2016 20:24)

    Encore de supers moments passés au pays de la Teranga et avec vous les filles!!

  • #4

    moun (mercredi, 20 avril 2016 21:15)

    Encore un chouette article , on voit que vous avez passé une bonne semaine.
    Et les photos des pélicans superbes .





  • #5

    Lucie (jeudi, 12 mai 2016 22:47)

    Merci Audrey pour cette synthèse en images de nos premières vacances toutes 3 en mode road trip...
    C'était top d'être ensemble et de découvrir le Sénégal avec vous en totale immersion. Quels souvenirs !!! A refaire pour une autre destination ;-) Des Gros Bisous