6 mois au Sénégal

Place du souvenir Dakar

 

Dans quelques jours cela fera 6 mois que je suis arrivée au Sénégal !

Si je fais le parallèle avec ma mission au Cambodge l'an dernier, 6 mois signifiaient la fin de l'aventure. Aujourd'hui je ne pourrais pas m'en arrêter là !

 

Que les semaines et les mois sont passés vite ...

Toujours plus de travail, toujours plus de découvertes, toujours plus de rencontres, toujours plus de visites, toujours plus de soirées et restos en tout genre ! 

En résumé, ça a été 6 premiers mois vraiment intenses à tous les niveaux. D'abord le choc culturel et la prise de repères dans ce nouveau monde. Puis se sont enchaînés les projets avec France Volontaires, les rencontres professionnelles plus intéressantes les unes que les autres. A côté de cela, de belles rencontres personnelles aussi. Et déjà de nombreuses visites venues de France : Marie d'abord pour 3 mois, Mathilde et Joris pour 3 semaines, Flo pour un bon moment, Clémence pour 3 semaines puis tout dernièrement Céline et Ariane pour quelques jours. Si je ne vais pas en France pour le moment, la France vient à moi et ça fait un bien fou de voir ses amis et de leur faire découvrir ce pays qui m'accueille.

 

La vie n'est pas toujours 100% rose, on côtoie de la pauvreté pas toujours facile à accepter, on reste très souvent perçu comme "un étranger", on doit négocier le moindre petit achat ou course de taxi ; mais tout le reste fait oublier les moins bons côtés. Le sourire des gens, l’intérêt du travail, les "Ça va?" à tous les coins de rue, les couleurs, l'ambiance, les plages et bons endroits de Dakar, les soirées comme on en voit qu'ici... Bref la vie est belle !

 

Ci-dessous photos en vrac de divers moments de ces dernières semaines ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Poun (vendredi, 03 juillet 2015 12:13)

    L'intérêt porté au Sénégal nous ravit. L'investissement dans ton travail t'apporte que du bien-être et amène à un épanouissement légitime. Etre heureux de ce que l'on fait, voilà bien ton style de vie. Continue sur cette lancée pour
    découvrir beaucoup d'autres aspects de cette culture africaine.
    Que nous sommes impatients de venir te rendre visite en octobre.
    Plein de bisous à vous deux et portez vous bien !

  • #2

    moun (vendredi, 03 juillet 2015 22:18)

    tout pareil

  • #3

    Toncar (mercredi, 05 août 2015 17:13)

    Je viens (enfin) de parcourir l'intégralité de ton site ... Quelle aventure !! C'est super de voir à quel point tu te plais et à quel point tu t'investis dans ce pays ! Les photos sont à couper le souffle et le récit des tes aventures est vraiment agréable à lire :)

    Profite vraiment de ton voyage à fond et de notre côté on espère pouvoir venir te voir en Avril ;) Gros bisous à toi