Un nouveau départ pour 2015

Dakar cabane du surfeur

Cette année 2015 est signe pour moi d'un nouveau projet à l'étranger.

 

Le 8 janvier dernier, j'ai pris mon envol pour Dakar.

Je suis maintenant chargée de communication pour l'association France Volontaires en tant que VSI (volontaire de solidarité internationale). 

Il faut avouer que la 1ère semaine n'a pas été facile. Je me suis retrouvée seule dans un très grand appartement très peu meublé, je ne connaissais personne et il m'a vraiment fallu prendre mes repères et apprivoiser ce nouvel environnement qui m'entoure. 

Mais depuis je découvre chaque jour la douceur de vivre ici, les bons plans, les endroits incontournables pour les weekends, les marchés colorés, les plages, la nourriture riche et épicée  :)

 

Espace volontariats Sénégal

Pour commencer, quelques mots sur mon travail. France Volontaires est donc une association de solidarité internationale. C'est une plateforme qui a pour objectif de promouvoir et de développer les différentes formes d'engagement à l'international. Elle appuie et soutient les acteurs du volontariat, candidats, volontaires, structures d’accueil ou d’envoi, sous convention avec le Ministère Français des Affaires étrangères et du Développement international. C'est dans ce cadre qu'elle a créé le Réseau des Espaces Volontariats présents dans 26 pays dont le Sénégal. J'ai donc rejoint ce réseau mondial en tant que chargée de communication pour l'Espace Volontariats Sénégal

 

Quelques photos de mon lieu de travail :

En ce qui concerne mon appartement, je loge dans un grand F3 avec deux chambres, deux salles de bain, cuisine séparée, grand séjour et balcon. C'est assez impressionnant au départ. L'appartement est vraiment agréable. Il est situé quartier Liberté 6, très peu fréquenté par les expats ce qui est un peu déroutant au départ mais finalement très agréable puisque nous pouvons tout trouver à porter de main et à bas prix. Fast food, resto africano-européen, pharmacie, boutique, marchands de légumes sont à quelques mètres. Ah oui, ici tout peut s'acheter dans des "boutiques" c'est-à-dire petits shops très peu chers qui vendent de tout et partout dans la ville. Je suis à 20 minutes à pied du travail ce qui me permet de faire un peu de sport mais il y a sinon une grande salle de fitness à 3/4 minutes de l'appartement et à laquelle je compte bien m'inscrire.

Depuis la fin de ma première semaine, je suis en coloc avec Marine pour qui ce séjour est le troisième au Sénégal. Elle m'a donc permis de me repérer un peu au début, de connaitre de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Et pour finir quelques photos d'endroits où j'ai pu aller, choses que j'ai pu faire ces dernières semaines.

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Nanou (lundi, 09 février 2015 23:06)

    youhouuu c'est reparti pour un blog! Ravie de revoir ta petite tête et de te lire! C'est agréable de voir que tu t'y plait et t'adaptes complètement :-) j'adore ta spontanéité et ton honnêteté dans l'explication de ce que tu vis, c'est un vrai carnet de voyage madame la globe trotteuse!
    Hâte de voir la suite!
    Gros bisouxxx

  • #2

    Olivia (mardi, 10 février 2015 07:58)

    Bravo ma ptite !!! Ça a l'air top ! Déjà 1 mois que tu y es... Je pense bien à toi. Et sinon...cette fois je peux lire les photos yeahhhh ! Des bisous ;-)

  • #3

    manu (mardi, 10 février 2015 12:36)

    super ton site audrey ! je l'ajoute à mes favoris ;-)
    Profites bien de cette nouvelle aventure !!

  • #4

    Arnaud (mercredi, 11 février 2015 08:49)

    Top ton site. Fait nous découvrir le Sénégal!

  • #5

    Poun (mercredi, 11 février 2015 14:50)

    S'enrichir de connaissances, s'enrichir au contact des autres, s'enrichir pour aider......
    Voilà la ligne directrice que tu t'es fixée en citoyenne du monde.
    Ton nouveau site s'étoffe pour notre plus grand plaisir. Bravo Doudou et porte loin cette flamme qui t'anime....

  • #6

    ArnaudD (mercredi, 11 février 2015 21:31)

    Belles photos, vivement la suite ^^

  • #7

    Hélène (vendredi, 13 février 2015 13:10)

    Ravie de voir que tu te plaises là bas ! C'est dingue ton parcours quand on y pense!!!!

  • #8

    Hélène 35 (dimanche, 15 février 2015 22:32)

    Bravo Audrey !! Je suis ton admiratrice secrète !! C'est super toutes ces aventures aux quartes coins du monde!! Bisous de la Bretagne a

  • #9

    Lulu (lundi, 16 février 2015 23:03)

    Yeah ma Audrey, trop bien ton site. Ca fait encore rêver tout ça, et merci à toi de nous le faire partager, c'est très enrichissant. Hâte de découvrir la suite... J'ai aussi inscrit ton site dans mes favoris pour te suivre régulièrement : photos et petites anecdotes.
    Gros Bisous

  • #10

    Lisenn (dimanche, 22 février 2015 14:44)

    Gros Bisous Audrey !

    Je pense bien à toi et je suis contente que tu t'y plaise !

  • #11

    Raphaëlle (jeudi, 26 février 2015 13:26)

    Un bonheur de te lire et de découvrir ton univers !